top of page

Ponçage et vitrification

Depuis plus de 10, VIP PARQUETS réalise des projets de rénovation de parquets, qu'ils soient anciens - afin de leur donner une nouvelle jeunesse - ou qu'ils soient récents.

Environ 90% de nos opérations consistent à poncer et vitrifier les sols en bois de tout types. Nous réalisons également des prestations de huilage de parquet. 

Nous vous accompagnons

Avant le ponçage

Après un 1er échange et un devis estimatif, un expert se déplace pour d'évaluer les travaux à réaliser, et vérifier la faisabilité de votre projet. Un devis gratuit vous est transmis par mail.

Plusieurs finitions existent pour le choix du vitrificateur : satiné, brillant, mat, extra-mat, bois brut...Vous ne parvenez pas à choisir ? Nous vous proposons de réaliser un échantillon sur place.

Notre service client vous envoi notre guide de conseils pour bien préparer l'intervention, et reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le ponçage

Le ponçage est une étape importante. Bien qu'il existe aujourd'hui des ponceuses en location dans la plupart des grands magasins de bricolage, nous vous recommandons de choisir un professionnel disposant d'une expérience solide, afin d'éviter les rayures, et autres traces que peuvent laisser les ponceuses lorsque cette opération n'est pas réalisée dans les règles de l'art.

Selon le sens de votre parquet, et son état, notre équipe adapte l'opération de ponçage. 

Cette opération terminée, un nettoyage minutieux devra être réalisé, afin de ne pas laisser un sol granuleux.

Vitrification / huilage

Selon l'usage des lieux, nous vous conseillons sur le vernis, ou l'huile qui sera adapté à votre projet. Selon les vernis, deux ou trois couches seront appliquées par assurer la protection de votre sol en bois.

Envie de changer la couleur de votre parquet ? Nos huiles et teintes peuvent également vous permettre de moderniser votre sol, sans avoir à le changer complètement.

Rénover vos escaliers en bois

Particuliers, SCI, syndic

Nos équipes prennent en charge toutes les étapes de la rénovation de votre escalier (cages d'escaliers, paliers) :

  • ponçage de marches et contre marches

  • ponçage de nez de marches

  • remplacement de marches, contre marches ou nez de marches abimés

  • opération de rebouchage

  • application de teinte coloris au choix

  • application de vernis spécial escaliers

Notre équipe de menuisiers reste également à votre disposition pour remplacer et fabriquer un nouvel escalier en bois sur-mesure.

bottom of page